le dispositif de travail

Notre projet est, plus que jamais, de favoriser la construction d’une culture commune à partir des savoirs de chacun, dans une confrontation universelle et populaire des savoirs et savoirs-faire.
Le dispositif de travail des Rencontres n’est pas figé et fait en permanence l’objet d’une ré-élaboration afin de l’adapter au gré de l’évolution de nos hypothèses et des effets obtenus. Il était le suivant lors des précédentes éditions, et sera peut-être modifié pour la prochaine.

Les ateliers constitueront toujours le premier temps et le moteur du travail, le vendredi et le samedi matin, à partir des interventions des équipes, matière première donnée à penser et discuter au public et aux invités que nous auront sollicités pour travailler avec nous à partir des objets qu’ils ont longuement façonnés.

Les équipes devront nous transmettre leur dénomination, l’intitulé de leur communication, le nom des intervenants et un argument condensé d’une vingtaine de lignes expliquant leur projet de travail, afin que le Collectif Rencontres puisse composer les différents ateliers.

Compte tenu du temps nécessaire à l’organisation en amont des Rencontres, il est demandé de faire parvenir cet argument à l’Association Culturelle avant le  8 mars 2018 par mail assoculturelle@chft.fr , ou éventuellement par courrier:

Association Culturelle du personnel

CH François Tosquelles

48120 St Alban sur Limagnole

n° tél: 04 66 42 55 55

À titre indicatif il est prévu une intervention de 30 minutes au maximum pour faire place à une réelle dynamique d’atelier (effectuer un travail d’élaboration et d’échange).

Les équipes intervenantes seront défrayées sur une base de 3 personnes (1 véhicule déplacement, repas et hébergement seront organisés par l’Association Culturelle). Le détail des journées, du Forum n’est pas encore arrêté à ce jour et fera l’objet d’une diffusion ultérieure (avril 2018).

Le programme pourra être adressé par mail et vous pouvez également suivre l’évolution de la préparation de ces Rencontres sur le site:

 https://collectifrencontres.wordpress.com

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Une table ronde devrait poursuivre, samedi après-midi, le travail du thème en passant une trame dans la chaîne qui sera apparue lors des ateliers pour faire naître sur ce tissage un peu brut quelques motifs, que chacun pourrait emmener avec lui pour décorer son activité de l’année à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s